" Je suis née au siècle dernier, en juillet 1993 à Bruxelles, 4 ans à peine après la chute du mur de Berlin, mais bien après Moïse.
Quand je repense à ma jeunesse, je me dis quelquefois qu’il n’est pas impossible que ma mère m’ait bercée dans un petit couffin de chance. Je suis baignée dans l'image depuis mes 14 ans.
Le pourquoi du comment? En toute honnêteté, je n'en ai aucune idée. Ce n'est que quelques années après que tout s'est éclairé. Je suis fascinée par la race humaine, par le contact, les rencontres et les relations. Tout naturellement, je me suis donc penchée vers le reportage. Pour l'instant je dirige mon projet photographique vers "l'autre", j'essaye de marquer de l’intérêt à toutes ses personnes qu'on écoute jamais. Chacun de nous sur cette planète a son histoire, son passé et ses aventures. Mon job à moi, c'est d'essayer de dévoiler en image quelques destins qui ont croisés ma route lors d'un voyage ou dans ma ville. La photographie est ma ligne directrice dans la vie.. "
Revenue d’un périple à travers le monde, Estelle Parewyck inaugure l'exposition de photographies « humanity meeting », du 27 au 30 octobre 2017, Place du Jeu de Balle, 71, Bruxelles.
Reporter dans l’âme et passionnée par le contact humain, Estelle Parewyck vous fait voyager au gré de ses rencontres inattendues, mystérieuses et riches.
Contact
Récompenses & Prestations majeures
EXPO "Humanity Meeting", Bruxelles
27->30/10/2017 Place du Jeu de Balle, 71