x
  • Alias : Denis Mpunga
  • Aperçu : acteur, metteur en scène, auteur, musicien et compositeur
  • Type d'entité : Individu - Personne Physique
  • Est Basé à : Liège
  • Zone d'Activités : International

    denismpunga_site1_s

    Son expérience riche en rencontres ainsi qu’en créations implique une présentation sommaire et non-exhaustive de son parcours artistique. Pour plus d’informations, merci de visiter son site web :

    www.denismpunga.be.

    En tant que musicien, il crée le groupe « Gomma Percussions » en 1979 et fonde le groupe « Eko-Kuango » en 1985 avec lesquels il performe durant de nombreuses années.

    Acteur de cinéma, il rencontre des réalisateurs comme Patrick Ridremont pour qui il tourne dans « Dead Man Talking », Nominé au Magritte 2013, recevant le « Magritte du premier long-métrage » lors de la soirée du cinéma belge Francophone au Festival de Cannes 2013 (Extrait : https://www.youtube.com/embed/6qEEak8UlQg?autoplay=1). Il joue également dans « Au nom du fils » de Vincent Lannoo ou encore « Je pense à vous » des Frères Dardenne, ...

    Depuis 2005, il est en résidence et artiste associé au Théâtre Varia et dans ce cadre, il met en scène plusieurs spectacles comme « Haute-Pression », « Nain et Géante », « Les recluses », « Ma famille », « En Blanc », « Jaz », « Atterrissage », ...

    En tant que compositeur, il crée la musique de « La promesse » des frères Dardenne, « Le diable et la philosophie » de Luc Jabon, « Harcèlement » de Martin Crimp, « Morgane » de Ariane Bubbinder.

    En tant qu’auteur, il publie « Flash-Black » aux Editions Lansman. Il a également écrit « Le Jour ou le Soleil nuit », « Nain et Géante », « Haute-Pression », « Tshibinda ».

    Artiste expérimenté, talentueux, complet et unique, M. Denis Mpunga fascine pour sa contribution à l’Art.