x
  • Alias : Alex Meuris
  • Aperçu : Envouté par la création permanente, Alex Meuris est un artiste aux multiples facettes,
  • Actif Depuis : 01-03-2006
  • Type d'entité : Individu - Personne Physique
  • Disponibilité : Sous Conditions
  • Est Basé à : Liège
  • Zone d'Activités : International

    alex10alex16

    Artiste aux multiples facettes, Alex Meuris fait la découverte du théâtre à l’âge de 17 ans.

    Sa fascination pour le septième art va par la suite occuper une place tout particulière dans vie. Les plateaux de tournages deviennent « son école » où il se familiarise avec l’écriture scénaristique, la mise en scène et le jeu d’acteur. D’ailleurs entre 2014 et 2017, il réalise cinq courts métrages semi-pros et joue dans diverses fictions.

    Afin d’agrémenter sa formation, il suit des stages en acting, scénarisation, réalisation et montage vidéo en passant notamment entre les mains de Philipe Cornette (réalisateur et directeur de l’école d’Actor Studio de Sénocity), Michele Moscatelli (réalisateur et directeur de la photographie), Christophe Hermans (scénariste & réalisateur) Elisabeth Diot (scénariste reconnue en France pour ses formations courtes à l’écriture), Pico Berkowitch (Méthode Meisner) & Ludivine Meulemans (directrice de casting).

    Mais c’est sa rencontre en 2014 avec Gaëtan Warrin, pédagogue et metteur en scène liégeois qui va changer sa vision d’acteur. Grâce à lui il va se familiariser avec les principes fondamentaux de Meisner, Tchekov & Grotowski. Il va également être confronté à des outils expérimentaux tels que le champ vibratoire, le yoga, la brain gym qui vont l’aider à atteindre un jeu vivant et énergétique.

    Éprouvant l’envie impérieuse de créer, Alex Meuris va découvrir l'humour en 2015 et va écumer les scènes ouvertes de Wallonie, Bruxelles et France du nord : Kings of comedy club & le What the fun & le Festival du Rire de Rochefort. Ce jeune humoriste a à cœur de mettre sur pied un spectacle hors des sentiers battus. Ses sketches s’apparentent davantage à du théâtre qu’à du stand-up.

    Son crédo : pratiquer à la fois humour décalé et noir.

    Depuis peu, il est membre du laboratoire d'expérimentation théâtrale - structure encadrée par Gaëtan Warrin et Nancy Cornet – qui a pour but de mettre sur pieds divers projets théâtraux et de one man show.

    Contact

    alexandremeuris.wixsite.com

    Récompenses & Prestations majeures

    CV COMPLET
    Acteur  -  Réalisateur